Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
votre bb blog
Archives
26 octobre 2008

Tous les bébés ne naissent pas dans les choux ou dans les roses !!! .....

Je suis tombée il y a quelques jours sur le post d'une blogueuse dont le thème essentiel du blog est avant tout la création (couture enfant et adultes) . Mais ce jour là , la mam'zelle avait posté un message qui m'a beaucoup touché . En effet , son blog , très coloré et habituellement très ludique , avait trouvé un nouveau rôle en celui de confident puisque c'est là qu'elle avait décidé de parler peu à peu de ses essais bébé qui restaient infructueux après , semble-t-il , quelques années . Son message était plein de sensibilité et de pudeur . Derrière quelques notes d'humour , elle révélait une humeur en dent de scie , tantôt pleine d'espoir , tantôt perdue dans cette drôle d'aventure qu'est la PMA .
Pour celles qui ne le savent pas déjà , ces 3 drôles d'initiales ce sont celles de : Procréation Médicalement Assistée .
Ces 3 initiales , je les ai , moi aussi , porté à bout de bras pendant presque 3 ans avant de savoir enfin ce qu'était la joie de donner la vie .
Et pendant presque 3 ans , ces 3 initiales ont fait partie de ma vie dans le plus grand secret .
Peut être une amie au courant , mais pas plus .
Et alors pendant 3 ans , j'ai eu droit aux gentilles réflexions , du genre "et alors vous ? quand est ce que vous vous y mettez ???" , "mais vous avez perdu le mode d'emploi ???" ...
Et le même sourire , la même réponse à ces questions débiles ......
Mais après tout , si je ne le disais pas , on ne pouvait pas le deviner ....
Quoiqu'il en soit , ces 3 années m'ont changé à tout jamais , comme elles peuvent marquer toutes les femmes en manque de bébé , qui s'acharnent en duel contre Dame Nature .
Ce parcours peut être long et épuisant , moralement et physiquement .
Mais jamais on ne perd de vue le petit être que l'on poursuit .
Un jour , on peut avoir la chance de le rencontrer sur notre chemin et alors toute cette aventure n'est plus que mauvais souvenirs ...

Ce post , je l'écris simplement pour soutenir cette blogueuse , et toutes les autres femmes , qui tentent d'avoir droit à ce bonheur qui , somme toute , est ce qu'il y a de plus naturel ... Et pour remercier le ciel de m'avoir fait sortir de cette route qui m'a , parfois , semblé si douloureuse , et de m'offrir aujourd'hui le droit de regarder mes enfants me sourire et de sentir mon ptit 3ème dans mon bidon faire des cabrioles .

Publicité
Commentaires
votre bb blog
Publicité
Publicité