31 mai 2008

Livre "Les intemporels" bébé et enfants - Astrid Le Provost

Enfin un « beau » livre de couture, qui renferme une quarantaine de modèles indémodables (et donc, pas encore démodés). Tout en simplicité, cet ouvrage propose un trousseau pour habiller bébé de 0 à 3 ans pour la version "Les intemporels pour bébé"et les enfants de 2 à 8 ans pour la version Les intemporels pour bébé .

De la brassière, aux chaussons, en passant par les robes, les barboteuses, les bavoirs, les tabliers et même les doudous et les chapeaux… Ces exemples de vêtements pour bébés, inspirés d’une certaine tradition ne sont pas pour autant dénués d’originalité. Concernant le choix des tissus, des motifs ou des couleurs, ou même au niveau des finitions, rien n’est laissé au hasard ni au mauvais goût dans cet ouvrage soigné qui réunit ici un très bel ensemble de pièces délicates mais pas trop difficile à concrétiser. Voilà de quoi vous donner envie de gâter votre petite nièce ou votre filleul, et de réaliser de « beaux habits à l’ancienne » exempts de toutes fioritures, assez loin, finalement, des naperons, tricots, et autres dentelles de grand-mère.

 

En annexe, des patrons (en taille réelle) en fin d’ouvrage et sur deux dépliants que l’on peut découper et / ou à décalquer.

Astrid Le Provost crée des modèles pour l'univers des enfants et des bébés , au travers de Citronille ou en collaborant avec des magazines de loisirs créatifs .

Environ 23 euros/pièce dans toutes les bonnes librairies rayon loisir créatif .

intemporels_b_b__bintemporels_enfant

Posté par bb blog à 17:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Livre "Les intemporels" bébé et enfants - Astrid Le Provost

Nouveau commentaire