Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
votre bb blog
Archives
2 mai 2008

Partir en vacances ...

Comme tout bon français que nous sommes , mon mari et moi nous nous délectons chaque année de ce charmant mois de mai qui nous offre tous ces jours feriés tombés du ciel .

Et d'ailleurs , dès demain , en grands amoureux des vacances et des voyages , nous partons en loooooong week end plus que prolongé dans le sud-ouest avec les enfants .

Avant leur naissance , nous avons parcouru le monde en long , en large et en travers ... Les voyages , c'était notre moteur ; nous avions toujours une destination en tête , un projet de séjour à l'étranger en cours et il faut l'avouer , tous deux employés de LA compagnie aérienne française , le budget vacances était assez allégé en somme ...(bah oui ! chacun ses avantages !) donc on en profitait pas mal !!

Mais depuis que les loulous sont arrivés dans notre vie , aller faire les courses relève déjà de l'expédition , alors prendre l'avion à 4 , c'est l'ascension de l'Himalaya ...!


Malgré tout , on s'y est essayé et il en est ressorti pleins d'avantages non négligeables :
Max a nettoyé chaque centimètre carré des murs d'Orly avec son Doudou , Alex , lui , c'était les grandes baies vitrées par lesquelles on peut voir les pistes (bouche & nez collés à la vitre , en train de montrer les avions du doigt!) , et puis je me faisais des cuisses d'enfer à courir après lui qui jouait à cache-cache derrière les boutiques Duty-free ,  petites courses-poursuite qui s'éternisaient souvent grâce aux inévitables heures de retard (ah! je vous vois venir : j'ai dit "retard" tout de suite vous comprenez qu'il s'agit d'Air France ...!!! Petits malins !!! Oui mais en France on a des institutions, et le retard en est une  voilà ! ) alors je marchais , je marchais , je marchais ... j'en ai fini par résilier mon abonnement à la salle de sport ... Dans l'avion , je dois dire que c'était pas mal non plus : vous avez déjà essayé d'exiger à un enfant de 2 ans qu'il reste gentiment assis ? Nous , oui ! On a essayé ... ça finissait toujours en crises de larmes et au final, tous les passagers sans exception nous regardaient d'un pauvre air mi agacé-mi compatissant...

De quoi bien commencer les vacances , non ???

Alors on a fait un compromis : on continue à profiter des vacances , on part toujours aussi souvent ,
mais on reste en France et surtout on part en voiture .

La voiture , pour eux , c'est le quotidien et si on roule la nuit , nos diablotins font gentiment dodo ;
tout le monde y trouve alors son compte !

 
L'autre gros changement pour moi dans les vacances , maintenant qu'ils partagent notre vie , ce sont les préparatifs . Comparables pour moi aux préparatifs de mon mariage : suffisamment longtemps à l'avance ,  aidée par une liste de
8 mètres de long , et surtout générateurs de stress !

Le stress de l'oubli !

Parce qu'en gros on déménage la maison dans le coffre de la voiture: du goupillon pour nettoyer les biberons aux bottes de pluie en passant par tous les médicaments de l'armoire à pharmacie , les doudous , les carnets de santé , il faut penser à TOUT .

Toute éventualité : Bébé peut être malade , et là il faut tout avoir sous la main , bébé peut s'ennuyer s'il pleut dehors , alors on emmène des tas de jeux , jouets , cahiers de coloriage et autres consoles vidéo , bébé va se baigner , il lui faudra ses brassards , bébé va se retrouver au soleil , il faudra protéger sa peau , et n'oublions pas qu'il est indispensable de photographier ou de filmer bébé pour immortaliser ces instants , il faudra alors penser à tout l'attirail de l'appareil photo ou du caméscope , piles , batteries , cables et cartes mémoire ...

Je ne parle même pas de la poussette , de son habillage pluie et de son ombrelle ou du porte-bébé -qui de toute façon restera au fin fond du coffre tout le long du séjour!- ni de toute la série de jolis petits chapeaux sur lesquels j'avais craqué pendant les soldes mais qui , pour la plupart , ne tiennent pas sur la tête de Mr-PetitBonhomme ! ...mais qui , en attendant , prennent bien leur place dans les bagages , prêts ,eux-mêmes, à craquer et qu'on finit , par désespoir de cause , par placer aux pieds des passagers  à l'arrière tant l'immense coffre , pour lequel on avait choisi CE modèle de voiture 6 mois auparavant , est plein à ras bords !!!

Alors vous comprendrez que le 1er jour de mes vacances , j'arrive systématiquement épuisée !


Et finalement , je me rends toujours compte que j'ai oublié quelque chose !!!


mais bon , qu'est ce que c'est bien les vacances !!!!


Sur ce , je vous souhaite un bon week end
et vous dis à la semaine prochaine , en pleine forme !

Publicité
Commentaires
B
Les bandeaux de grossesse sont au tarif de 12 euros pièce plus 2 euros de frais de port .<br /> Bandeau blanc avec petits pieds noirs dispo !<br /> n'hésite pas à me contacter !
K
Quel est le tarif des bandeaux de grossesse ? <br /> Je souhaiterais en commander 1 blanc avec pieds de bébé noirs , est ce dispo ?
votre bb blog
Publicité
Publicité